- " Va a l'accueil, elle a tout les codes des casiers et tu demande le tien, elle te le donnera
L'accueil, mais oui bien sur, pourquoi je n'y avait pas penser. Je regardai le plan du lycée. Il suffisait de traverser le couloir et de tourner à droite. Enfin, je croyait. J'avança dans le couloir. Je me retourna voir ou était Maël. Il me suivai. Les autres nous regardaient...étrangement, si je puis dire. Je me concentrai sur mon chemin. Au bout du couloir, je tournai à droite. Miracle! J'avais réeussi à trouver mon chemin. C'était plutôt rare. Je m'avançai pour parler à la femme qui se tenait derrière le bureau:
-Bonjour, je m'appelle Li..
-Mlle De Perffey, oui je sais
-Heu...ouai, bien sur
Et voila, comme d'habitude. Pas besoin de te présenter Lily...Tous le monde te connait grâce à ta magnifique mère... Sa m'énerver. Voila pourquoi j'avais envie de rester avec Maël. Parce que depuis que j'étais ici, c'était le premier qui ne m'avais pas couper la parole pour me dire "oui, oui, je sais qui tu es". Je lança d'ailleurs un regard à Maël qui m'attendait à la porte. Je lui souria quand la femme m'appela:
-Vous avez un problème Mlle?
-Heu..oui, je n'ai pas le code de mon casier, ou....j'ai le mauvais casier...
Elle parti regarder dans ses dossiers. Elle me regarda avant de me donner un bout de papier avec un code:
-Voilà, on vous avez donner le mauvais code.
-Merçi beaucoup, au revoir.
Je passa la porte suivi de Maël. Il était getil mais tellement...étrange. Il me regarda avant de prendre la parole:
- " Et tu ne sent pas mauvais.. au contraire..
Comment il avait... Je n'avais jamais parler de mon odeur...Je l'avais juste...penser. Je le regarda. Il se retoura, je ne sais pas pourquoi. J'avançai dans le couloir en silence jusqu'a mon casier. Je pris le bout de papier et je composai le code qu'il y avait dessus. Le casier s'ouvrit. Génial. Je déposai mes cahiers. Maël s'était retourné pour me regarder. J'avais envie de lui poser des questions sur...son comportement, la couleur de ses yeux... Je claqua mon casier avant de le regarder:
-Comment tu....enfin, pourquoi tu m'a dit que je sentai bon?